Dès le début de sa vie Jaade montra une vraie originalité,
elle arriva par les pieds. Sa mère comprit d’emblée que cette enfant était différente et surtout qu’elle allait lui donner du fil à retordre, enfin si l’on peut dire, car elle a morflé pour l’accouchement la daronne!
Alors que ses aînés empruntaient une voie professionnelle raisonnable, Jaade décida qu’elle serait danseuse, chanteuse, comédienne et diva. Mais ce n’est pas un métier lui repondit sa mère. Ah bon? Ben, ça le deviendra!
Certaine de son avenir plein de succès, Jaade entama à l’âge de 8 ans une formation de danse moderne, jazz et classique au Bolchoï. Enfin plus exactement à la MJC de Colombes car le Bolchoï c’était trop loin. A l’adolescence, alors que la majorité des petites têtes blondes s’interrogent sur leur avenir, Jaade, afro sur la tête, exerçait sa voix dans une chorale classique. En réalité elle chantait des airs d’opéra à en perdre la voix. Après une formation dans une école de musique jazz, afin de maîtriser le scat comme « Ella elle l’a » Jaade amorçait sa carrière de Diva. Enfin, chanteuse de gospel et danseuse Brésilienne, on y était presque.
Choriste, chanteuse et danseuse, elle alternait les univers comme un chien qui marque son territoire dans un jardin. Friande de nouvelles aventures, notre Indiana Jones décida qu’elle allait également jouer la comédie ou plutôt faire le clown. Oui, ce qu’elle faisait gracieusement au quotidien, il faudrait dorénavant la payer pour le faire .
Elle monta des shows dignes de Las Vegas pour assurer des soirées de comités des fêtes et bar mitzvah, entre autres. Elle sût alors que son destin l’appelait et que pour devenir une Diva il fallait se la péter. Ni une ni deux, non en réalité il lui fallut 12 mois pour accoucher d’un beau bébé, son spectacle« la Diva Divague ». On notera tout de même que les maternités compliquées c’est une tradition familiale!
Ceci est le scénario d’un futur biopic mais pour découvrir la vie non rêvée de Jaade allez sur le dossier de presse.